Histoire Passion - Saintonge Aunis Angoumois

Accueil > Sources d’archives sur l’histoire de la Saintonge, de (...) > Publications de la Société des Archives Historiques de la Saintonge et de (...) > Archives Historiques de Saintonge et d’Aunis - Tables (...) > 1915 - Archives Historiques de Saintonge et d’Aunis - Tome (...)

1915 - Archives Historiques de Saintonge et d’Aunis - Tome XLVI

vendredi 4 mai 2012, par Pierre, 606 visites.

En format texte, la table des matières et la table onomastique du Tome XLVI - 1915

Conseils pour la recherche dans cette page

Pour trouver un mot dans cette page :

- Utilisez la fonction de recherche de votre navigateur avec le raccourci [ctrl]+lettre F.

- Saisissez le mot ou la date recherchés.

- Puis validez la progression une ou plusieurs fois jusqu’au moment où votre navigateur vous signale qu’il ne trouve plus ce mot.

- Pour vous connecter instantanément sur le site de la BNF et afficher les pages du tome recherché, cliquez sur le lien "Accéder au document ...".

- Vous arrivez sur la page de couverture du tome.

- Saisissez le numéro de la page qui vous intéresse et validez avec "ok".

- Vous êtes sur la page que vous recherchez. Bonne lecture.

Table des matières

Lettres relatives à la Fronde en Saintonge, publiées par M. CH. DANGIBEAUD

Table onomastique

Information : la création de cet index en format texte a été faite avec un programme de reconnaissance de caractères à partir des images des pages présentées sur le site de la BNF. Une relecture attentive du résultat a permis d’éliminer une grande partie des erreurs dues à la qualité quelquefois médiocre de l’image d’origine. Il reste cependant des erreurs qui ont pu échapper à notre vigilance. En cas de difficulté, il est conseillé de se reporter à la table onomastique en format image sur le site de la BNF.

A - Tome 46 - 1915 - Accéder au document sur le site de la BNF, puis saisir le n° de page trouvé ci-dessous


Acarie du Bourdet, 77, 80. / Aigron, sieur de Combizan. 249. / Airvault, 186. / Albret (chevalier d’), XIII, XXX, 127, 129, 142, 221, 355. — comte de Miossans ("maréchal d’), 191,239, 295,302, 308, 363. / Alsace, gouvernement, 24, 41, 111. / Ambleville (Charente), XXIX, 127. / Angoulême (Charente), 30, 39,86, 87, 93, 94, 128, 164, 180, 305, 363. / Angoumois (province d’), 2, 16, 29, 35, 65, 71, 225. / Angers (Maine-et-Loire), 247. / Antigny (d’), 129. / Ardier, sieur du Vineuil, 302. / Argence, voir Tizon. / Argencourt (d’), ingénieur, 345, 367, 369. / Astarac (d’), marquis de Fontrailles, 45. / Aubeterre (Charente), 233. / Aumont (d’), maréchal, 124. / Authon (baron d’), 68, 83. /

B - Tome 46 - 1915 - Accéder au document sur le site de la BNF, puis saisir le n° de page trouvé ci-dessous


Bachellerie, voir Layac. / Balthazar de Simeran, XXVII, XXIX, 173, 234. / Balzac (Marie de), 234. / Barbezieux (Charente), XXIX, 85,126 et s. / Bardonin, seigneur de Saint-Romain, 109, 111, 134, 230, 236. / Barlo, colonel, 236. / Barrière (de), 245. / Bassompierre (Louis de), évêque de
Saintes, XVII, XXXVII, XLIV, 158, 200, 207, 246, 249, 252 et s., 268 et s., 322, 325, 327, 330, 340. / Bastide (de La), 257, 259,. 260. / Batailler, 358, 368. / Baudean, comte de Parabère, 10, 50. / Baudéan de Neuillan (de), 210. / Bayonne (Basses-Pyrénées). 354, 368. / Beaujeu de Villiers (de), 98. / Beaumont-sur-mer. 102. / Bec-Crepin (du), marquis de Vardes, 97. / Bellefonds (de), 127. / Berthod (père), 281. / Bigot, contrôleur, 337, 338. / Billon (de), sieur de La Touche, 3, 43. / Birague (de), 355. / Blaye (Gironde), 241, 251, 269, 361. / Blondel, architecte, 344. / Boisfermé (de), 343. / Boisguérin, 129. / Boislève, 237. / Boismorin (de), 100. / Boisseleau, 221. / Bordeaux (Gironde), 259, 316, 332, 348, :150, 352, 357, 367, 369. — convoi de, 236, 311, 368. / Borelli de La Rocqueservière, 150, 377. / Bosquevert, sieur du Montet, 132. / Bougy, voir Révérend. / Boulaye (de La), voir Eschallard. / Bouquet (de), 110. / Bourbon (Louis de), prince de Condé, X et s., XLIV, 77, 93, 94,125,135, 158, 241, 254, 277, 302, 311, 315 et s., 352. / Bourdeille (de), 45, 123. / Bourg (Gironde), 110, 205, 257, 277. 281, 331. / Bourgon, 241, 248,262, 268, 316, 329, 335. / Brachet, 130, 135,140,163,166, 173, 176, 188, 190, 197, 220, 226, 237. / Brassac (de), voir Galard de Béarn. / Braud (fort du), 140. / Breval, voir Harlay. / Brienne, voir Loménie. / Brisach (Alsace), 199, 225. / Brisson, lieutenant général (?), 92, 137./ Brives (Charente-Inférieure), XXVIII. / Brouage (Charente-Inférieure), XXXIV et s., 7 et s., 160, 168, 171, 177, 187, 191-219, 235, 246 et s., 271 et s., 285, 290 et s., 313 et s., 336, 341-347, 360, 371. / Bruc (de), marquis de La Rabellière, 202. / Bruxelles (Belgique), 348, 359. /

C - Tome 46 - 1915 - Accéder au document sur le site de la BNF, puis saisir le n° de page trouvé ci-dessous


Cachat (de), 8. / Campanan (de), 342. / Campagnol (de), 124. / Candale (duc de), voir Nogaret de La Valette. / Carlo (du), 290. / Carteret (de), Cartray, 356. / Castelnau-Mauvissière (de), 98. / Caylar de Saint-Bonnet, sieur de Toiras, 6. / Cazeau (île de) (Gironde), 320, 323, 350-352, 356. / Certaines de Fricambaut, 311, 332. — de Villemoulin, 311. / Chabot, duc de Rohan, 181, 247. — de Saint-Gelais, XVIII, 83, 129. / Chaillevette ( Charente-Inférieure ), 175. / Chaillonnais, voir Joubert. / Chambret (de), 57, 255. / Champfleury (de), voir Gombaud. / Chapelain, secrétaire, 282, 324, 351. / Chapelotte (de La), 142. / Chasteignier de La Rochepozay, 47, 63, 78, 185. / Chateaubriand (de), marquis des Roches-Barilaud, 12, 46, 63, 66, 137. / Chateauneuf (Charente), 85. / Chatillon, ingénieur, 147. — duchesse de, XXXVIII, 265. / Chesnel, seigneur de Château-Chesnel, 161. / Civray (Vienne,) 122. / Clairville (de), 344. / Clozière (de), 143, 153. / Coetquen (de), 285. / Cognac (Charente), XVIII et s., .72, 76, 86, 87-89, 94, 97, 101, 105, 114, 115, 121, 155, 164, 178, 248. / Colbert (J.-B.), 139, 171, 197, 327, 344, 345, 347. / Colbert du Terron, 348. / Comminges (de), 48, 51, 127, 324, 358. / Cosnac (Charente-Inférieure), 57. / Coulombière (de La), 323. / Courbon (de), seigneur de La Rochecourbon, XXVII. — de Blénac, 83. / Creux (du), 328. / Croix (de La), 165, 355. — de Chevrières (de La), 174. / Croizat, lieutenant, 119. / Cromwell, 166, 171. / Créquy (de), seigneur d’Hémont, 98, 112, 203. /

D - Tome 46 - 1915 - Accéder au document sur le site de la BNF, puis saisir le n° de page trouvé ci-dessous


Dampierre-sur-Boutonne (Charente-Inférieure), XLVI, 315, 322. / Daugnon (du), voir Foucault. / Despagnes, 8. / Dufresne, jésuite, 257. / Dunkerque (Nord), 221, 228, 233. /

E - Tome 46 - 1915 - Accéder au document sur le site de la BNF, puis saisir le n° de page trouvé ci-dessous


Esargeois (d)’, 283. / Eschallard, marquis de La Boullaye, 32, 137. / Escouville (d’), 199. / Espagnet (d’), 342. / Esparbez (d’), chevalier d’Aubeterre, — marquis, 89. / Espinay-Saint-Luc (cl’), 5. / Estrades (d’), 259, 284, 289 et s., 292 et s., 301, 306 et s., 321 et s., 333, 341-349, 352-368, 376. /

F - Tome 46 - 1915 - Accéder au document sur le site de la BNF, puis saisir le n° de page trouvé ci-dessous


Fiesque (comte de), 351. / Fleureau, commis, 336. / Fontenay-le-Comle (Vendée), 32, 33, 97, 101, 137. / Forgues (de) de Lavedan, VII, 124. / Foucault (Louis), comte du Daugnon, XXXIV et s., 3 et s., 11, 14, 31, 43, 52, 54, 63, 64, 65, 130, 133, 135, 138, 168, 171 et s., 179-182, 188, 193, 199, 223, 228, 235, 246, 250, 252, 262, 329, 360. / Foucquet (abbé), 364. / Fourré (Marie), XL, XLV, 265. — de Dampierre, 150. / Frandal (du), 307. / Fresnay, 57. / Fricambaut, voir Certaines. /

G - Tome 46 - 1915 - Accéder au document sur le site de la BNF, puis saisir le n° de page trouvé ci-dessous


Galard de Béarn, comte de Brassac, 2, 39, 48, 54, 195. — Madame, 25. — Jeanne, 39. / Gargot, XLVI. / Gay des Fontenelles, 94, 118, 121, 178. / Gerbier, 138. / Gigault, marquis de Bellefonds, 87. / Giraudière (de La), 335, 337. / Gironde, rivière, 269, 352, 356, 369. / Gombaud, seigneur de Méré, 184. — de Champfleury, 318-322. / Gouffier, duc de Roannez, 69, 79, 114, 185, 240, 349. / Grandpré, 129. / Granges (Les), château, 66. / Gravelines, 206. / Grosbois (île d’Oleron), 132. / Guénégaud (de) des Plessis, 102. / Guron (de), voir Rechignevoisin. /

H - Tome 46 - 1915 - Accéder au document sur le site de la BNF, puis saisir le n° de page trouvé ci-dessous


Harcourt (d’), voir Lorraine. / Harlay, marquis de Bréval, 191,214, 246, 269. Bréval (de), 355. / Hérisson (d’), seigneur du Vigneux, 8, 306, 310, 319. / Hiers (Charente-Inférieure), 106. / Hubert, 326, 327. / Hubigni (d’), 260. /

J - Tome 46 - 1915 - Accéder au document sur le site de la BNF, puis saisir le n° de page trouvé ci-dessous



Jarzé, voir Plessis. / Joubert (Louis), sieur de Chaillonais, XLII, 262, 268, 293. / Jonzac (Charente-Inférieure), XXIX. 102, 106, 120. /

L - Tome 46 - 1915 - Accéder au document sur le site de la BNF, puis saisir le n° de page trouvé ci-dessous


Lallier (de), 359. / Lamothe (de), 259. / Langlade (de), 332. / Larivière (de), 8. / Laroche, 359. / Las (de), 333, 347, 350 ; 354. / Launay du Mas (de),. 144, 192, 200, 205, 229, 230, 252, 284. / Laurière (de), voir Pompadour. / Layac (de), sieur de La Bachellerie. 260, 348. / Lebrun, prévôt, 131. / Lebreton, 164. / Lecomte, procureur du roi, 55. / Lesdiguières (de), 76. / Lévesque, receveur, 364. / Levis (de), 127, 130. / Limoges (Haute-Vienne), 305. / Lisle (de), 260. / Loménie (de), comte de Brienne, 70, 74, 75, 76, 79, 88, 92, 93-96, 113, 116, 117. / Longuet, trésorier, 217. / Longueville (duchesse de), XLV11I. / Lorraine (Henri de), comte d’Harcourt, XV et s., 82, 86, 91, 93, 95, 96, 97, 101-103, 105, 108, 112, 113, 122, 123, 125, 138, 199, 224. — de, Mlle d’EIbeuf, 199. / Louches (de), 8, 135, 172, 181, 188, 298, 300, 344. / Loulières, 66. /

M - Tome 46 - 1915 - Accéder au document sur le site de la BNF, puis saisir le n° de page trouvé ci-dessous


Madrid (Espagne), 334. / Maillé (Armand de), duc de Brézé, 7. / Maillezais (Vendée), 31, 104, 113. / Mancini (Olympe), 264. / Marandé (de), 247. / Marans (Charente-Inférieure), 67, 85, 138, 140, 141, 189, 191, 237, 349. / Marennes (Charente-Inférieure), 34, 158, 172, 174, 179, 193, 201, 202, 220, 226, 233, 254. / Marin, 137, 154, 158, 164, 180, 198. / Marsin (de), 234, 273, 288, 331, 332. / Martel, seigneur de Vandré, 129. / Masse, XL, XLVI, XLVII, XLVIII. / Mathelon, 61. / Mazarin (cardinal), 1, 2, 12, 14, 15, 35, 38, 39, 40, 51, 56, 58, 62, 135. 140, 141, 148, 149, 151, 153, 158, 164, 176, 179, 184, 188, 193, 195, 200, 202, 205, 215, 224, 230, 233, 235, 237, 239, 262, 264, 283, 288, 289, 292, 293, 303, 303 et s., 322-325, 333, 341-355, 360-376. / Mazeroles, voir du Pas. / Mazotte, XIII. / Meautrix, Meotrix (de), 133, 243, 245, 357. / Meilleraye (de La), maréchal, voir Porte. — Amador, prieur, 313. / Méray (île d’Oleron), 132. / Mercoeur (duc de), 288. / Méré (voir Gombaud). / Messignac (de), 8. / Miossans (de), voir d’Albret. / Moëze (Charente-Inférieure), 131,158. / Monnerie (La), 191. 286. 287, 314. 324, 338, 369. / Montendre (Charente-Inférieure), 52, 124. / Montesson (de), 355. / Montet (Le) (île d’Oleron), 132. / Montguyon (Charente-Inférieure), 199. / Montmorency (de), 6, 264. / Montrond (Cher), 192, / Motte-Charrier (La), 130. /

N - Tome 46 - 1915 - Accéder au document sur le site de la BNF, puis saisir le n° de page trouvé ci-dessous


Niort (Deux-Sèvres), 83, 90, 95, 97, 101, 208. / Nogaret de La Valette, duc d’Epernon, 239. — de Candalle, 37, 239, 283, 288, 315, 324, 331-335, 346-354, 364. / Nuchèze (de), 136, 167, 174, 173, 198. 233, 278, 283, 350. /

O - Tome 46 - 1915 - Accéder au document sur le site de la BNF, puis saisir le n° de page trouvé ci-dessous



Oleron (île d’) (Charente-Inférieure), 7 et s., 134, 223, 226, 209 et s., 283 et s.. 306 et s., 316, 322, 330, 343, 347. / Ostende (Belgique), 289. /

P - Tome 46 - 1915 - Accéder au document sur le site de la BNF, puis saisir le n° de page trouvé ci-dessous


Paizé-le-Tort (Deux-Sèvres), 99. / Palisse (La), près La Rochelle, 171. / Palluau (de), maréchal, 265, 295, 302, 308. — abbé, 18, 22. / Particelli, sieur d’Hémery, 13. / Pas de Marennes, combat, XLII, 214, 216. / Pas (du) de Mazerolles, 294, 379. / Phelipeaux, marquis de La Vrillière, 167, 232, 241, 361, 368. / Philippier (Jean), sieur de Fondeveux, XXVIII. / Pichon, maire, 156. / Plessis de La Roche-Pichemer (de), comte de Jarzé, XXIII, 92. / Plessis-Bellière (du), voir Rougé. / Plessis-lès-Tours (Indre-et-Loire), 322. / Poitou, XXXVIII, 12, 18, 47, 65, 67, 76, 78, 90. / Polastron (de), 32. / Pompadour (de), marquis de Laurière, 17, 124. / Pons (Charente-Inférieure), XXX, 127, 129. / Pontac (de), 106. / Porte de La Meilleraye (de La), 36, 48, 148, 333. / Poussard du Vigean, 114. / Prée (fort de La) (île de Ré), 8, 135, 144 et s., 300, 344. / Préguillac ( Charente - Inférieure ), XXXI, 131. / Prouville (de), marquis de Tracy, 95, 116, 314, 324, 364. / Prugne (de La), 3, 4. / Puybalon, fief, 131. / Puylaurens (duc de), 284. /

R - Tome 46 - 1915 - Accéder au document sur le site de la BNF, puis saisir le n° de page trouvé ci-dessous



Rabellière, voir Bruc. / Raoul, sieur de Vermy, sénéchal, 126. / Raoul de La Guibourgère, évêque de La Rochelle, 31, 53, 96, 113, 168, 170 et s., 207, 219, 228, 230, 289, 298. / Rasle (Le), ingénieur, 227, 284. / Raynaud, aumônier, 294. / Ré (île de), XLI, 6 et s., 14,102, 110, 144 et s., 166 et s.,170, 172, 177, 181 et s., 192, 230,298, 300, 347, 366, 369. / Rechignevoisin de Guron (de), évêque, 130, 134, 135, 140, 141, 150, 173, 198, 223, 229, 230, 235, 248, 258, 270, 275, 278, 280 et s., 314, 316, 329, 330, 357. / Renier, 370. / Révérend (Le), marquis de Bougy, XXVIII, 98. / Richelieu (duc de), XVI, 64. — cardinal de, 279. / Roannez (de), voir Gouffier. / Rochebeaucourt (de La), seigneur de Soubran, 39. / Rochechouart (de), comte de Maure, 199. / Rochefoucauld (La) [Charente], 49, 113. / Rochefoucauld (de La), prince de Marcillac, X, XVIII et s., 18 et s., 27, 48, 51, 52, 165. — Fonsèque, 52. — baron d’Estissac, 90, 92, 130, 137, 140, 169, 187, 194, 207, 215, 221, 228, 229, 230, 235, 240, 243, 298, 299. / Roches-Baritaud, v. Chateaubriand. / Rochelle (La) (Charente-Inférieure), 77, 91, 95, 99, 108, 177, 189, 191, 193, 197, 210, 221, 228, 229, 235, 238, 244, 298, 301, 313, 335, 343, 349, 363. / Rochemont (de), 129. / Roche-Pozay (Vienne), 185. / Roche-Pozay (de La), voir Chasteigner. / Rocquencourt (de), 129. / Rocqueservière, voir Borelli. / Rohan (de), voir Chabot. / Rougé (de), marquis de Plessis-Bellière, 84, 109, 122, 138, 142, 148, 149, 153, 158, 160, 164, 169, 174, 179, 187, 193, 201-213, 223, 226. 233, 235, 238, 289, 291. / Roussereau, 332. / Rouvroy, duc de Saint-Simon, 241, 243, 251, 256, 257, 259, 260, 275, 278, 280 et s., 361, 374. / Royan (Charente-Inférieure), 342, 349, 356. /

S - Tome 46 - 1915 - Accéder au document sur le site de la BNF, puis saisir le n° de page trouvé ci-dessous



Sabouret, 315, 331. / Sables-d’Olonne (Les) (Vendée), 190. / Saint-Agnan-les-Marais ( Charente-
Inférieure), 134. / Saint-André-de- Cubzac (Gironde), XXIX. / Saint- Antoine-des-Chaumes (Charente-Inférieure), 136. / Sainte-Croix (de), 338. / Saint-Froult ( Charente-Inférieure ), 131, 134. / Saint-Gelais (de), voir Chabot. / Saint-Germain (de), 64. / Sainte-Hélène (de), 56. / Saint-Jean-d’Angély (Charente-Inférieure), 2, 61, 72, 104, 164, 377. / Saint-Jean-d’Angle ( Charente-Inférieure), 308. / Saint-Léonard (de). 306, 316. / Saint-Maixent (Deux-Sèvres), 132. / Sainte-Maure (Charles de), marquis de Montausier, XLII, 3, 15, 16, 23, 24, 29, 35, 37, 38, 39, 40, 45, 54, 62, 77, 81, 86, 88, 93, 94,104,123, 128, 149, 151, l55, 157, 158, 160, 187, 193, 193, 206, 208, 213-221, 225. 240, 373-376. / Sainte-Maure (Léon de), comte de Jonzac, 2, 4, 9, 21, 37, 41, 56, 58, 60, 70, 75, 79, 85, 94, 100, 105, 107, 117, 118, 120, 121, 178. 240. — Alexis de, 107, 118. — Catherine, 25. / Sainte-Menehould (Marne), 362. / Saint-Michel-en- l’Herme (Vendée), 139. / Saint-Nectaire (de) Senneterre, 136, 220, 226. / Saint-Paul (abbé de), 278, 287. / Saint-Porchaire (Charente-Inférieure) XXVII. / Saint-Romain (de), 110, 205, 353 (voir Bardonin). / Saint-Saturnin-du-Bois ( Charente-Inférieure), 99. / Saint-Savinien (Charente-Inférieure), XXVII, 134. / Saint-Seurin-d’Uzet ( Charente-Inférieure), 160, 221, 244. / Sainl-Sorlin-de-Marennes (Charente-Inférieure), 307. / Saint-Thomas (de), 168, 253. / Saint-Valery-sur-Somme, 371. / Saint-Vallier, voir La Croix. / Saintes (Charente-Inférieure), XIII, XVI, XXXI, 39, 74, 77, 80, 84, 88, 103, 124, 125, 138, 152, 155, 157, 164,191, 283, 303, 326, 330. / Saintonge (province de), 2, 16, 29, 38, 65, 71, 83, 194, 225. / Salnove (de), 132, 306. / Sangai (de), 280. / Sarlat (Dordogne), 364. / Saujon (Charente-Inférieure), 199. / Savoie (de), duc de Nemours, 133. / Sens (Le), marquis de Folleville, 111, 116, 131, 224. / Servien, 247, 250, 262, 268 et s., 279, 332, 364. / Seudre, rivière, Charente-Inférieure, 350, 356. / Sottas (d’), XLVI, XLVIII. /

T - Tome 46 - 1915 - Accéder au document sur le site de la BNF, puis saisir le n° de page trouvé ci-dessous



Taillebourg (Charente-Intérieure), XXVII, XXXIII, 38, 125, 129, 134, 149, 151, 153, 159, 164, 218. / Talleman, intendant, 357. / Tallemont-sur-Gironde, 154,161, 349. / Tellier (Le), 34, 53, 123,139, 251,262. / Terlon (de), 355. / Teste-de-Buch (Gironde), 289. / Thebaut, sieur de Grosbois, 132. / Tilloy (de), 292, 306, 309. / Tisserand (de), 177. / Tizon, marquis d’Argence, 258. / Toiras, voir Caylar. / Tonnay-Boutonne ( Charente-Inférieure), 112. / Tonnay-Charente ( Charente -Inférieure), XXI et s., 67, 85, 110, 112, 117, 191, 202,. 218, 237, 262, 329, 336, 338. / Touche (de La), 205. / Tracy (de), voir Prouville. / Tremblade (La) (Charente-Inférieure), 175, 366. / Trémoille (de La), 1. — prince de Tarente, IX, XI, XVI et s., 38, 62, 73, 131, 218. — Marcilly (de), XVII, 160. / Tresmes (de), 103. / Tulle (Corrèze), voir Guron. /

V - Tome 46 - 1915 - Accéder au document sur le site de la BNF, puis saisir le n° de page trouvé ci-dessous



Vardes, voir Bec-Crepin. / Varenne (de La), 8. / Vely (M 11" de), XLII, 264. / Vendôme (duc de), 150,175,190, 221, 226, 233, 242, 248, 268 et s., 275, 278, 283 et s., 305, 309, 314 et s., 322, 328, 330-339, 345-64, 370, 377. — François de, duc de Beaufort, 11, 253. / Verdon (Le) (Gironde), 356. / Verteuil (Charente), 49, 113, 119. / Vignau (du), 168. / Vigneux (du), voir Hérisson. / Villatte (La), 8, 317. / Villaret (de), 139. / Villemoulin, voir Certaines. / Villeneuve-d’Agenais, 224. / Villoutreys (de), 216. / Virelade (de La), 370. / Vrillière (La), voir Phelippeaux. /

W Y - Tome 46 - 1915 - Accéder au document sur le site de la BNF, puis saisir le n° de page trouvé ci-dessous



Watteville (de), 259, 272, 273, 316. / Ysoré, marquis d’Airvault, 185.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Rechercher dans le site

Un conseil : Pour obtenir le meilleur résultat, mettez le mot ou les mots entre guillemets [exemple : "mot"]. Cette méthode vaut également pour tous les moteurs de recherche sur internet.