Histoire Passion - Saintonge Aunis Angoumois

Accueil > Sources d’archives sur l’histoire de la Saintonge, de (...) > Commission des Arts et Monuments de Charente-Inférieure - Recueils (...) > 1880 - Commission des Arts et Monuments de Charente-Inférieure - Recueil - (...)

1880 - Commission des Arts et Monuments de Charente-Inférieure - Recueil - Tome IV

dimanche 7 janvier 2007, par Pierre, 617 visites.

IV. — Recueil des actes, etc., t. IV. (Saintes, 1880, in-8°, 131 p.)

Accès au document sur le site de la BNF
Table

- 11364. Julien-Laferrière (L’abbé L.). — Pièces relatives à l’ancienne seigneurie de Pons, p. 41.
[Procès entre Henri d’Albret, sire de Pons, et les opposants au dénombrement de la terre de Pons (XVIIe s.) ; opposition de l’évêque de Saintes au décret de la châtellenie de Pons, 1657 ; mémoire du chapitre de Saintes à ce sujet (XVIIE s.) ; mémoire présenté au gouverneur contre les prétentions du chapitre (XVIIe s.) ; délibération du conseil sur ces mémoires, 1673.]
- 11365. Julien-Laferrière ( L’abbé L.). — Pièce concernant les réparations des murs de la ville de Saintes (1665), p. 71.
- 11366. Julien-Laferrière (L’abbé L.). — Mémoire de la cathédrale de Saintes dédié à Monseigneur l’illustrissime et révérendissime de la Rochefoucauld, seigneur évêque de Saintes, par Doussin, vicaire d’Arvert (1784) [histoire de la cathédrale de Saintes], p. 79.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Rechercher dans le site

Un conseil : Pour obtenir le meilleur résultat, mettez le mot ou les mots entre guillemets [exemple : "mot"]. Cette méthode vaut également pour tous les moteurs de recherche sur internet.