Histoire Passion - Saintonge Aunis Angoumois

Accueil > Grands thèmes d’histoire locale > Cognac : un vilain mois de juillet 1827

Cognac : un vilain mois de juillet 1827

mardi 5 juillet 2022

La Quotidienne, 21 juillet 1827

Aux environs de Cognac. la ternpête s’est étendue depuis une lieue au sud de ia ville. jusqu’à quatre lieues pius loin au midi, et dans une égale largeur ; dans ce rayon tout a été ravagé, hâché par une grêle aussi grosse que des balles de munition. Il ne reste plus de traces des moissons , les sarment de vigne touchent la terre. Il serait impossible de dépeindre la consternation qui a suivi cet événement : les familles de cultivateurs abandonnent leurs maisons et leurs travaux pour aller chercher plus loin du travail et du pain. Le magistrat, M. Vellion, a été asphixié par un éclair sulfureux dans sa maison à Pereuil, au moment ou il allait fermer les volets de sa fenêtre.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Rechercher dans le site

Un conseil : Pour obtenir le meilleur résultat, mettez le mot ou les mots entre guillemets [exemple : "mot"]. Cette méthode vaut également pour tous les moteurs de recherche sur internet.